Le domaine & son histoire en images

Chargement du marc
Cour intérieure du domaine
Calcaire
Domaine vu des vignes
Hiver vignes Chézatte
Maîtrise des températures
Silex
Précédent
Suivant

30 Hectares dont 24 attenants à la cave

Exploité depuis quatre générations successives, le domaine de la Chézatte est une continuité familiale qui a le souci d’associer rigueur et savoir-faire afin d’obtenir des vins d’une qualité constante, très recherchés par les connaisseurs.

Les terrains localement appelés « argilo-siliceux » sont des terrains riches en silex qui assurent un réchauffement continuel de la vigne. Ils correspondent aux parties culminantes des collines à l’est du vignoble.
L’exposition de nos vignes, le terroir et les précipitations d’une moyenne annuelle de 730 mm nous permettent d’obtenir des vins structurés.

Dès le départ, nous avons choisi d’aller de l’avant concernant nos outils de travail ce qui nous a permis d’être toujours plus performants. Tous nos vins sont vinifiés en cuves inox thermo-régulées.
Notre domaine restructuré dans les années 1980, compte aujourd’hui 30 Hectares de Sancerre AOC dont 24 Hectares touchent à la cave. Ces 30 Ha sont divisés en 5 grandes parcelles ce qui nous a aidé à mécaniser rapidement les travaux de la vigne.

Tous les vins du domaine sont issus de nos vignes.

Soucieux de la nature, le domaine est certifié Haute Valeur Environnementale de Niveau 3

Télécharger le document.

En parallèle, nous exploitons 170 Hectares de grandes cultures sur les communes de Sainte Gemme en Sancerrois et Boulleret : Blé, orge, colza, petits pois. Nous adaptons nos cultures en fonction des aléas climatiques que nous subissons de plus en plus souvent.


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

L'historique du domaine